Transformation numérique des entreprises sénégalaises

L'événement sur la transformation numérique des entreprises sénégalaises aura lieu le 10 prochain à décembre en ligne.

Cet événement est divisé en 2 parties distinctes. Une première partie sur "LES NOUVELLES OPPORTUNITÉS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DES PME ET DES STARTUPS DU SÉNÉGAL", organisée par l'Agence d'Informatique de l'Etat du Sénégal (ADIE), le Bureau de l'Organisation et des Méthodes du Secrétariat Général de la Présidence de la République du Sénégal (BOM), et le Parc des Technologies Numériques de Diamniadio, et financé par le conseil municipal d'Adeje (Tenerife, îles Canaries), se tient dans le but de présenter à la communauté des affaires sénégalaise, et plus particulièrement aux PME et aux start-ups, les opportunités de croissance et de compétitivité de l'économie numérique, ainsi que les services offerts par le Sénégal dans ce domaine.

Une deuxième partie "SENSIBILISATION AU NUMÉRIQUE POUR LE SECTEUR PRIVÉ AU SÉNÉGAL", organisée par l'Agence de l'Informatique de l'Etat du Sénégal (ADIE), le Bureau de l'Organisation et des Méthodes du Secrétariat Général de la Présidence de la République du Sénégal (BOM), et le Parc des Technologies Numériques de Diamniadio, et financée par le conseil municipal de Candelaria (Tenerife, îles Canaries), a lieu dans le but de présenter aux entreprises, PME, indépendants et entrepreneurs du Sénégal différentes histoires de réussite nationales et internationales dans le domaine des affaires et de la technologie, qui présenteront leurs témoignages et expériences.

Cet événement est une autre activité du projet SMART-ECO, qui fait partie du programme de coopération internationale Interreg MAC 2014-2020. SMART-ECO vise à améliorer la compétitivité des territoires qui composent le projet (16 partenaires des îles Canaries, des Açores, de Madère, du Cap-Vert, du Sénégal et de la Mauritanie), en s'appuyant sur 3 axes de mise en œuvre : 1) Stratégie et coopération, 2) Transformation numérique des PME et 3) Talents numériques et start-ups. Cette transformation numérique de l'économie locale se traduira par une plus grande capacité des entreprises à se développer sur les marchés régionaux, nationaux et internationaux et contribuera à la diversification économique des territoires participants.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous inscrire via le lien suivant:Transformation digitale des entreprises sénégalaises - Survio